1- LE RESPONSABLE

QUEL EST SON ROLE ? 

- Photocopier tous les dessins 1 ou 2 fois par an, pour éviter de devoir le faire trop souvent. 

- Créer un tableau DOODLE pour le tournus des animateurs : 

Aller sur le site http://doodle.com/fr/ dans la rubrique "Plannifier un évènement" et suivre les instructions pour remplir le tableau avec les dates des dimanches de l'année. Il vous est proposé à un moment de choisir une option horaire. Dans ces cases-là, au lieu de marquer une heure, vous pouvez mettre des informations complémentaires (vacances, 1ères communions, Rameaux, etc.).

Envoyer le lien doodle aux animateurs, qui pouront s'inscrire aux dimanches souhaités.Voici une capture d'écran de notre lien doddle, vous pouvez ainsi en visualiser le fonctionnement: 

Capture plein écran 02102012 155012

- Relancer les inscriptions des animateurs si certains dimanches sont vides 

- Envoyer un e-mail en début de semaine à l'animateur qui animera le dimanche suivant, avec les documents "informations pratiques", "déroulement" et la "prière des animateurs" (à télécharger sur ce blog, dans les chapitres du même nom).

- Organiser une rencontre 1 fois par an en présence du prêtre, pour que les animateurs fassent connaissance. Dans notre paroisse nous proposons un diner festif (ex: soirée raclette) au presbytère, en automne, avant le début de l'Avent et donc d'une nouvelle année liturgique. C'est l'occasion d'accueillir les nouveaux, de présenter le fonctionnement du groupe, de partager les idées, etc. 

 2- LES ANIMATEURS

- 1 animateur par dimanche suffit en général. Même s'il y a beaucoup d'enfant, quelques parents viennent souvent les accompagner.

- Vacances scolaires: suivant le nombre de parents qui animent, vous pouvez choisir ou non de maintenir l'animation du groupe lors des vacances scolaires.

RETOUR A L'ACCUEIL